Les formations innovantes afin les jeunes handicapés proposées par l’AFIPPH
L’Union Française afin l’Encartage Professionnelle des Individus Handicapées (AFIPPH) est à l’précurseur des initiatives visant à planer l’assimilation professionnelle des jeunes handicapés souplesse à des programmes de escouade innovants. Ces programmes sont conçus non uniquement afin déguiser les jeunes handicapés des compétences primordiaux afin arracher sur le marché du obligation, exclusivement de ce fait afin sensibiliser les employeurs aux avantages de bigarrer à eux effectifs.
1. Ajustement des méthodes d’vérification
L’AFIPPH a mis en assis des méthodes d’pédagogie adaptées aux discordants bonshommes de handicaps. Par résumé, afin les apprenants visiblement ou auditivement handicapés, des technologies assistives sont utilisées, pareilles que des logiciels de scolarité d’empêchement, des systèmes de fac-similé instantanée de la pensée, et des postiche magnétiques. Ceci permet une assimilation pleine des étudiants pour le développement d’vérification rien que à elles impotence ne devienne un accident.
2. Programmes de escouade sur dimension
Les programmes de escouade sont impératif conçus en reliant en modéré les besoins individuels de quelque écolier. Ceci inclut des formations pour des secteurs porteurs également l’bureautique, le quantitatif, le exportation, exclusivement de ce fait des secteurs alors traditionnels qui ont été adaptés afin idée accessibles à complets. Par résumé, des ateliers corvées en cuistance sont proposés alors des équipements adaptés afin les étudiants à variation réduite.
3. Partenariats alors les industries
Une section obligatoire des programmes de l’AFIPPH est la concours alors des industries qui s’engagent à donner des stages et des opportunités d’allant aux diplômés des programmes. Ces partenariats sont bénéfiques non uniquement afin les étudiants, qui obtiennent une apprentissage professionnelle pédante, exclusivement de ce fait afin les industries, qui découvrent le virtuel de croasser généralement sous-représentés pour le monde technicien.
4. Permanent post-formation
L’rapport ne s’interné pas à la fin des programmes. L’AFIPPH assure un encombré des immémoriaux étudiants afin s’soutenir de à elles assimilation professionnelle déchirure. Ce encombré peut enfermer des conseils chapiteau, de l’instrument afin dépister des emplois adaptés, voire des formations complémentaires si apodictique.
5. Cuti-réaction et advocacy
En alors de ses programmes de escouade, l’AFIPPH mène des campagnes de primo-infection afin batailler les stéréotypes liés au impotence pour le monde du obligation. L’complicité travaille équitablement à persuader les politiques publiques afin abonnir l’praticabilité et l’assimilation professionnelle des gens handicapées.
État
Les efforts de l’AFIPPH afin donner une formation et une escouade adaptées aux jeunes handicapés montrent un berge promette